Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AI"

• Entraînements à l’oral ( 19 avril 2021)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

Le site mon-oral.net est un outil pour enregistrer des sons et pour préparer des élèves ou des étudiants à une épreuve orale.

• Rights, Sex et Education ( 19 avril 2021)

Espace enseignants > Se former >

Retrouvez des MOOC (massive open online course) pour vous former et approfondir vos connaissances à distance.

• Continuité pédagogique ( 18 décembre 2020)

Depuis le dernier confinement de novembre 2020, il a fallu mettre en œuvre des séquences pédagogiques alliant le travail d’élèves en présence et d’élèves à distance.

• Une saison avec la Sécu ( 7 décembre 2020)

Une saison avec la Sécu, un dispositif pédagogique en ligne à destination des enseignants et leurs classes, du second degré à l’enseignement supérieur.

• « Grand oral » ( 10 juillet 2020)

BAC ST2S > Textes >

Parution au Bulletin officiel spécial n° 2 du 13 février 2020 Épreuve orale
    Durée : 20 minutes
    Préparation : 20 minutes
    Coefficient : 14
    L’épreuve orale terminale est l’une des cinq épreuves terminales de l’examen du baccalauréat.

• Journal des apprentissages en confinement ( 12 juin 2020)

C’est en faisant de l’élève un acteur de sa propre évaluation que l’activité exposée se propose d’inciter celui-ci à réfléchir à ses stratégies d’apprentissage, à ses réussites et à renvoyer au professeur une image de son cheminement pendant le confinement. In fine, le retour de chaque élève nourrira, dans une démarche bienveillante, les appréciations de l’enseignant sur les bulletins et les livrets scolaires.

• TRAAM 2019-2020 ( 26 février 2021)

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale, les TraAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d’accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et ses déclinaisons dans les académies. Fondés sur la mutualisation inter-académique, les TraAM s’appuient sur des expérimentations dans des classes, ils associent les équipes académiques du 1er et du 2nd degré à la réflexion et la production de scénarios partagés dans l’Édubase.

• Séminaire IAN BTK-STMS 2020 ( 12 juin 2020)

En raison du confinement, le séminaire a eu lieu en visio conférence le vendredi 03 avril 2020.

• Covid 19 - Continuité pédagogique ( 31 mars 2020)

Applications et ressources utiles pour travailler à distance avec les élèves

• Mon métier de la santé ( 25 février 2020)

Espace enseignants > Se former >