Tout d'abord, il existe autant de façon d’inverser sa classe qu’il y a d’élèves et d’objectifs à atteindre.
Le principe est le suivant : les élèves ont à découvrir, en dehors du temps présentiel, des notions de cours, et de retour en classe, ont à travailler sur la conceptualisation de ces connaissances grâce à des activités pédagogiques complexes.
Ainsi, du temps classe est dégagé pour ne faire que de la mise en situation qui nécessite le plus souvent l’aide du professeur.
Cet article vous présente les différents temps de l'enseignant pour mener une classe inversée,
-* son travail en amont,
-* son travail en classe,
-* le travail des élèves.
Vous pouvez trouver des ressources à propos de cet outil en cliquant sur le lien suivant :
-*[ la pédagogie inversée ->http://www.cndp.fr/crdp-reims/index.php?id=1881], page avec des liens hypertextes vers des sources théoriques et outils utilisables dans le cadre pédagogique, CANOPE de l'Académie de Reims.
La classe inversée est un outil au service du professeur qui va lui permettre de diversifier sa pratique en repensant ce qui est fait habituellement pendant le temps classe et le temps maison.
Tout d’abord, il existe autant de façon d’inverser sa classe qu’il y a d’élèves et d’objectifs à atteindre.
Le principe est le suivant : les élèves ont à découvrir, en dehors du temps présentiel, des notions de cours, et de retour en classe, ont à travailler sur la conceptualisation de ces connaissances grâce à des activités pédagogiques complexes.
Ainsi, du temps classe est dégagé pour ne faire que de la mise en situation qui nécessite le plus souvent l’aide du professeur.
Cet article vous présente les différents temps de l’enseignant pour mener une classe inversée,
son travail en amont,
son travail en classe,
le travail des élèves.
Vous pouvez trouver des ressources à propos de cet outil en cliquant sur le lien suivant :
la pédagogie inversée, page avec des liens hypertextes vers des sources théoriques et outils utilisables dans le cadre pédagogique, CANOPE de l’Académie de Reims.