Santé et social

Sommaire

« Chères et chers collègues, vous trouverez dans cette lettre EDU_NUM très riche, de nombreuses propositions pour renforcer le numérique en pédagogie dans nos deux disciplines. N’hésitez pas à la lire in extenso, les propositions d’outils vont d’application ou plate-forme très génériques jusqu’à des applications très précises et spécifiques, toutes susceptibles de vous intéresser. Merci à tous les contributeurs et à nos deux co-experts disciplinaires. » {{Caroline Bonnefoy et Sabine Carotti Inspectrices générales de l’éducation nationale Groupe sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre}} {{{{{Introduction}}}}} L'expérimentation pédagogique et la recherche des plus values du numérique pédagogique sont au coeur des TRAvaux Académiques Mutualisés. L’appel à projet 2017-2018 proposait le développement de projets déclinés en deux thématiques : - Comment le numérique peut-il allier apprentissage ludique, créativité et didactique ? - Comment, à l'ère du savoir numérique, des activités réflexives interdisciplinaires menées à l'aide d'outils numériques participent-elles à l’éveil de l'esprit critique, à l'éducation aux médias et à l’information, à la médiation des données, à l’information au savoir ?

Lettre Edu_Num Biotechnologie-STMS n°21

Lettre n°21

L’information sur le numérique en Biotechnologie, Sciences et Techniques Médico-Sociales - eduscol -

« Chères et chers collègues, vous trouverez dans cette lettre EDU_NUM très riche, de nombreuses propositions pour renforcer le numérique en pédagogie dans nos deux disciplines. N’hésitez pas à la lire in extenso, les propositions d’outils vont d’application ou plate-forme très génériques jusqu’à des applications très précises et spécifiques, toutes susceptibles de vous intéresser. Merci à tous les contributeurs et à nos deux co-experts disciplinaires. »

Caroline Bonnefoy et Sabine Carotti Inspectrices générales de l’éducation nationale
Groupe sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre

Introduction

L’expérimentation pédagogique et la recherche des plus values du numérique pédagogique sont au coeur des TRAvaux Académiques Mutualisés.

L’appel à projet 2017-2018 proposait le développement de projets déclinés en deux thématiques :

  • Comment le numérique peut-il allier apprentissage ludique, créativité et didactique ?
  • Comment, à l’ère du savoir numérique, des activités réflexives interdisciplinaires menées à l’aide d’outils numériques participent-elles à l’éveil de l’esprit critique, à l’éducation aux médias et à l’information, à la médiation des données, à l’information au savoir ?
Mise à jour : 16 juillet 2020