Santé et social

Sommaire

Extrait de présentation de l'émission de France Culture «Abri, refuge, miroir de notre personnalité… habiter est bien plus que s’abriter de la pluie ou du froid ou répondre à une exigence légale. Avoir un toit représente un enjeu vital pour l’équilibre et l’épanouissement de chacun, c’est rentrer à la maison, fermer la porte, se retrouver, construire son identité, pratiquer l’hospitalité… Même si les conditions d’habitations se sont globalement améliorées dans notre pays depuis l’appel de l’Abbé Pierre en 1954, 4 millions de personnes sont encore aujourd’hui sans abri, mal logées ou sans logement personnel. Le nombre de personnes sans domicile a, quant à lui, doublé en l’espace de 10 ans. La série documentaire "En mal de toit : Etat des lieux du mal logement". In France Culture [En ligne]. France Culture, novembre 2017 [consulté le 03 décembre 2017]. Disponible sur le site [France Culture->https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/en-mal-de-toit-etat-des-lieux-du-mal-logement-14-touche-pas-a-ma-cabane]»

En mal de toit

Etat des lieux du mal logement

Ensemble de 4 podcast sur le mal logement en France.

Extrait de présentation de l’émission de France Culture
« Abri, refuge, miroir de notre personnalité… habiter est bien plus que s’abriter de la pluie ou du froid ou répondre à une exigence légale. Avoir un toit représente un enjeu vital pour l’équilibre et l’épanouissement de chacun, c’est rentrer à la maison, fermer la porte, se retrouver, construire son identité, pratiquer l’hospitalité… Même si les conditions d’habitations se sont globalement améliorées dans notre pays depuis l’appel de l’Abbé Pierre en 1954, 4 millions de personnes sont encore aujourd’hui sans abri, mal logées ou sans logement personnel. Le nombre de personnes sans domicile a, quant à lui, doublé en l’espace de 10 ans.

La série documentaire "En mal de toit : Etat des lieux du mal logement". In France Culture [En ligne]. France Culture, novembre 2017 [consulté le 03 décembre 2017]. Disponible sur le site France Culture »

Mise à jour : 3 décembre 2017