Santé et social



Sommaire

{{{Introduction}}} « Chères et chers collègues, La dernière l[ettre ÉDU_NUM spéciale continuité pédagogique->https://eduscol.education.fr/bio/edunum/edunum-speciale-continuite-pedagogique-1], la mise en ligne sur éduscol d’une page [« Continuité pédagogique en biotechnologies et sciences et techniques médico-sociales » ->https://eduscol.education.fr/cid150696/continuite-pedagogique-biotechnologies-sciences-techniques-medico-sociales.html]vous proposent des informations précieuses sur les outils et ressources numériques qui permettent de maintenir le lien pédagogique avec vos élèves durant la période du confinement sanitaire. Vous trouverez dans cette nouvelle lettre ÉDU_NUM n°24 très riche, de nombreuses propositions pour renforcer l’usage du numérique dans nos deux disciplines. Nous vous invitons à la lire in extenso, les propositions d’outils vont d’applications ou plates-formes très génériques jusqu’à des applications très précises et spécifiques, toutes susceptibles de vous intéresser. La plate-forme de mutualisation Édubase ouverte à tous, est régulièrement actualisée. Cette banque de ressources et de scénarios pédagogiques destinés à accompagner la mise en œuvre de démarches pédagogiques mobilisant le numérique peut être alimentée avec les ressources élaborées par chacun d’entre vous, publiés sur votre site académique après validation par l’IPR ou l’IEN et ensuite transmises à la DNE via le IAN disciplinaire ou l'IA-IPR. . Merci à tous les contributeurs et à nos deux co-experts disciplinaires. » Caroline Bonnefoy et Sabine Carotti Inspectrices générales de l’éducation, du sport et de la recherche Groupe sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre

Lettre Edu_Num Biotechnologie-STMS n°24

Lettre n°24

L’information sur le numérique en Biotechnologie, Sciences et Techniques Médico-Sociales - eduscol -

Introduction

« Chères et chers collègues,

La dernière lettre ÉDU_NUM spéciale continuité pédagogique, la mise en ligne sur éduscol d’une page « Continuité pédagogique en biotechnologies et sciences et techniques médico-sociales »vous proposent des informations précieuses sur les outils et ressources numériques qui permettent de maintenir le lien pédagogique avec vos élèves durant la période du confinement sanitaire.

Vous trouverez dans cette nouvelle lettre ÉDU_NUM n°24 très riche, de nombreuses propositions pour renforcer l’usage du numérique dans nos deux disciplines. Nous vous invitons à la lire in extenso, les propositions d’outils vont d’applications ou plates-formes très génériques jusqu’à des applications très précises et spécifiques, toutes susceptibles de vous intéresser.

La plate-forme de mutualisation Édubase ouverte à tous, est régulièrement actualisée. Cette banque de ressources et de scénarios pédagogiques destinés à accompagner la mise en œuvre de démarches pédagogiques mobilisant le numérique peut être alimentée avec les ressources élaborées par chacun d’entre vous, publiés sur votre site académique après validation par l’IPR ou l’IEN et ensuite transmises à la DNE via le IAN disciplinaire ou l’IA-IPR.

.
Merci à tous les contributeurs et à nos deux co-experts disciplinaires. »
Caroline Bonnefoy et Sabine Carotti
Inspectrices générales de l’éducation, du sport et de la recherche
Groupe sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre

Mise à jour : 16 juillet 2020