Santé et social

Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignants > Pédagogie >

Sommaire

La première présente succinctement la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner et prend appui sur l’intervention de David Ducrocq qui s’est déroulée le samedi 4 octobre 2014 au [CRDP d’Amiens->http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=15050] (Nouvellement CANOPÉ). Vous pouvez consulter les travaux de ce formateur de l’académie de Lille et utiliser le test à destination des enfants et des adultes en cliquant sur les liens qui suivent : - [Atelier sur la théorie des intelligences multiples->http://webtv.picardie.fr/video5749], vidéo, Web TV des Picards, 2014 ; - [La théorie des intelligences multiples->http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=15050], article, CANOPE d’Amiens/Oise; - [Intelligences Multiples->http://www.david-ducrocq.fr/fichiers/IM/], dossier sur le site de David DUCROCQ, 2013. Vous trouverez également sur ces pages des liens hypertexte vers des ressources théoriques et des outils utilisables dans un cadre pédagogique. La seconde partie aborde quelques pistes de réflexion sur la façon de mobiliser, développer les formes d’intelligences des élèves pour les enseignements de Sciences et techniques sanitaires et sociales.

Peut-on s’inspirer de la théorie des intelligences multiples en Sciences et techniques sanitaires et sociales ?

Cet article que vous pouvez consulter en pièce-jointe est organisé en deux parties.

La première présente succinctement la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner et prend appui sur l’intervention de David Ducrocq qui s’est déroulée le samedi 4 octobre 2014 au CRDP d’Amiens (Nouvellement CANOPÉ). Vous pouvez consulter les travaux de ce formateur de l’académie de Lille et utiliser le test à destination des enfants et des adultes en cliquant sur les liens qui suivent :

Vous trouverez également sur ces pages des liens hypertexte vers des ressources théoriques et des outils utilisables dans un cadre pédagogique.

La seconde partie aborde quelques pistes de réflexion sur la façon de mobiliser, développer les formes d’intelligences des élèves pour les enseignements de Sciences et techniques sanitaires et sociales.

Mise à jour : 23 octobre 2018