Santé et social

Pour l'école de la confiance


Sommaire

{{Que sont les neurosciences cognitives ?}} Les neurosciences cognitives mettent en évidence 4 entrées essentielles qui concourent à la réussite des apprentissages : -* l’attention -* l’engagement actif -* le retour sur erreur -* la consolidation {{Quelques ressources}} Infographie sur les [4 piliers de l'apprentissage ->https://knowledgeone.ca/neuroscience-learning-in-4-steps/?lang=fr]: Site ressource : ["Les scientifiques en apprentissage"->https://www.learningscientists.org/ourteam] Documents issus d'une formation neurosciences cognitives ayant eu lieu le 14 octobre 2019 au Lycée Guy Mollet Arras

Les 4 piliers de l’apprentissage

Ou les neurosciences cognitives en classe

Les neurosciences cognitives confortent les intuitions des enseignants, forment élèves et professeurs aux mécanismes des apprentissages et ouvrent des pistes de réflexion nouvelles.

Que sont les neurosciences cognitives ?
Les neurosciences cognitives mettent en évidence 4 entrées essentielles qui concourent à la réussite des apprentissages :

  • l’attention
  • l’engagement actif
  • le retour sur erreur
  • la consolidation

Quelques ressources

Infographie sur les 4 piliers de l’apprentissage :

Site ressource : "Les scientifiques en apprentissage"


format PDF - 293.8 ko

Documents issus d’une formation neurosciences cognitives ayant eu lieu le 14 octobre 2019 au Lycée Guy Mollet Arras

format PDF - 5 Mo
Mise à jour : 18 octobre 2019