Santé et social

Sommaire

{{Au sommaire : }} -* une formation en ligne sur M@gistère afin d’en savoir plus sur le Registre Général de Protection des Données, -* la lettre d'information Edu_Num Biotechnologie-STMS qui favorise le développement des usages du numérique dans les enseignements de Biotechnologies et de Sciences et Techniques Médico-Sociales en invitant les enseignants à se tenir informés de l'actualité du numérique et à recourir aux services et contenus numériques proposés pour enseigner, -* la lettre Édu_Num Thématique N°07: Regards pluriels sur la notion d'espace(s) à travers les disciplines et les enseignements, -* la nouvelle plateforme Edubase, -* un Mooc qui présente, en six semaines, l’organisation générale du système de sécurité sociale et traite de ses enjeux et défis. {{Et nouveauté : notre rubrique "c'est passé sur Twitter"}} -* Pourquoi faire des compliments aux élèves? Parce que plusieurs recherches en ont démontré la valeur ajoutée pour inspirer et renforcer leurs comportements positifs et, par conséquent, la persévérance et la réussite scolaires, -* Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale, président du Conseil scientifique de l’Education nationale, auteur de "Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines" en écoute sur France Culture. -* Il est grand temps que l’apprentissage de la curiosité l’emporte sur celui de la soumission. Tel est le « credo » sur lequel repose Apprendre au XXIe siècle, l’importante et passionnante contribution que François Taddei vient d’apporter à la réflexion sur l’avenir de l’école et les enjeux de la connaissance.

Lettre numérique de l’académie n°6

Sixième lettre académique sur le numérique en STMS et autre.

Lettre d’information numérique n°6 "Les ressources numériques dans l’académie d’Amiens et au niveau national"

Au sommaire :

  • une formation en ligne sur M@gistère afin d’en savoir plus sur le Registre Général de Protection des Données,
  • la lettre d’information Edu_Num Biotechnologie-STMS qui favorise le développement des usages du numérique dans les enseignements de Biotechnologies et de Sciences et
    Techniques Médico-Sociales en invitant les enseignants à se tenir informés de l’actualité du numérique et à recourir aux services et contenus numériques proposés pour enseigner,
  • la lettre Édu_Num Thématique N°07 : Regards pluriels sur la notion d’espace(s) à travers les disciplines et les enseignements,
  • la nouvelle plateforme Edubase,
  • un Mooc qui présente, en six semaines, l’organisation générale du système
    de sécurité sociale et traite de ses enjeux et défis.

Et nouveauté : notre rubrique "c’est passé sur Twitter"

  • Pourquoi faire des compliments aux élèves ? Parce que plusieurs recherches en ont démontré la valeur ajoutée pour inspirer et renforcer leurs comportements positifs et, par conséquent, la persévérance et la réussite scolaires,
  • Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale, président du Conseil scientifique de l’Education nationale, auteur de "Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines" en écoute sur France Culture.
  • Il est grand temps que l’apprentissage de la curiosité l’emporte sur celui de la soumission. Tel est le « credo » sur lequel repose Apprendre au XXIe siècle, l’importante et passionnante contribution que François Taddei vient d’apporter à la réflexion sur l’avenir de l’école et les enjeux de la connaissance.
Mise à jour : 18 juillet 2020