Santé et social

Sommaire

{{{L'équipe}}} -* Maryline Bobenriether -* Sandrine Dinnat-Durupt -* Damien Lesueur {{{Les thématiques}}} -* L’accompagnement des élèves par le numérique en interdisciplinarité dans le cadre du parcours avenir, des pédagogies actives, une ludification des apprentissages et un renforcement des démarches au service du parcours citoyen et des compétences scientifiques, numériques et psycho-sociales. {{{Les projets}}} Les expérimentations ont eu lieu pendant l'année scolaire 2020-2021. {{Deux scénarios en enseignement technologique optionnel :}} -* Quelles prises en charges de la santé en 2050? Quelles innovations pour quelles améliorations de la santé ? -* Quel impact peut avoir le logement sur la santé ? Quelles sont les difficultés de logement rencontrées par la population ? {{Un scénario en Première - ETLV :}} -* Le processus d'exclusion. {{Un scénario en Première - STSS :}} -* Travail sur les compétences orales {{Un scénario en continuité pédagogique :}} -* Hybridation des enseignements {{{Ensemble des articles regroupés dans un logiciel de carte interactive cliquable}}} { {{Afin de visualiser les éléments interactifs, il suffit de cliquer sur le doigt pointeur en haut, à droite de l'image. }} }
{{La synthèse pour les biotechnologies & STMS de la campagne 2020-2021}}

TRAAM 2020-2021

Présentation de productions académiques 2020-2021

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale, les TraAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d’accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et ses déclinaisons dans les académies. Fondés sur la mutualisation inter-académique, les TraAM s’appuient sur des expérimentations dans des classes, ils associent les équipes académiques du 1er et du 2nd degré à la réflexion et la production de scénarios partagés dans l’Édubase.

L’équipe

  • Maryline Bobenriether
  • Sandrine Dinnat-Durupt
  • Damien Lesueur

Les thématiques

  • L’accompagnement des élèves par le numérique en interdisciplinarité dans le cadre du parcours avenir, des pédagogies actives, une ludification des apprentissages et un renforcement des démarches au service du parcours citoyen et des compétences scientifiques, numériques et psycho-sociales.

Les projets

Les expérimentations ont eu lieu pendant l’année scolaire 2020-2021.

Deux scénarios en enseignement technologique optionnel :

  • Quelles prises en charges de la santé en 2050 ? Quelles innovations pour quelles améliorations de la santé ?
  • Quel impact peut avoir le logement sur la santé ? Quelles sont les difficultés de logement rencontrées par la population ?

Un scénario en Première - ETLV :

  • Le processus d’exclusion.

Un scénario en Première - STSS :

  • Travail sur les compétences orales

Un scénario en continuité pédagogique :

  • Hybridation des enseignements

Ensemble des articles regroupés dans un logiciel de carte interactive cliquable

Afin de visualiser les éléments interactifs, il suffit de cliquer sur le doigt pointeur en haut, à droite de l’image.

La synthèse pour les biotechnologies & STMS de la campagne 2020-2021

format PDF - 724.4 kio
Mise à jour : 5 août 2021