Santé et social

Sommaire

"Ce guide pratique a été rédigé par {{Julie Lecoq}} et{{ Marcel Lebrun}} avec la participation de {{Brigitte Kerpelt}}. Il est inspiré de leur ouvrage « Classes inversées. Enseigner et apprendre à l’endroit » paru en 2016 aux éditions Canopé. Il a été réalisé grâce à l’appui du Centre de Didactique du Pôle Louvain et de sa présidente Pascale Wouters et avec le soutien du Louvain Learning Lab et de sa publication « Carnet de l’enseignant - Voyages en pédagogie universitaire », dont il emprunte plusieurs pages. " Auteurs de ce guide : Julie Lecoq Marcele Lebrun et Brigitte Kerpelt

La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit

Guide pratique pour débuter en classe inversée

"En 2016, le LLL a lancé la deuxième saison de la formation « classe inversée ». Cette thématique a connu un très vif succès. [...]. Ainsi 40 enseignants du Pôle auront l’occasion de (re)visiter les pratiques qu’ils mettent en œuvre dans le but d’inverser leur classe et d’aboutir à un dispositif directement applicable dans leurs enseignements [...]"

"Ce guide pratique a été rédigé par Julie Lecoq et Marcel Lebrun avec la participation de Brigitte Kerpelt. Il est inspiré de leur ouvrage « Classes inversées. Enseigner et apprendre à l’endroit » paru en 2016 aux éditions Canopé.
Il a été réalisé grâce à l’appui du Centre de Didactique du Pôle Louvain et de sa présidente Pascale Wouters et avec le soutien du Louvain Learning Lab et de sa publication « Carnet de l’enseignant - Voyages en pédagogie universitaire », dont il emprunte plusieurs pages. "

Auteurs de ce guide :
Julie Lecoq
Marcele Lebrun
et Brigitte Kerpelt

Mise à jour : 23 octobre 2018