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Les Questionnaires à Choix Multiples permettent d’aller beaucoup plus loin qu’une simple récitation pour vérifier la maîtrise d’une notion, ils peuvent susciter de l'intérêt pour un cours magistral et enfin, ils peuvent intervenir lors les 3 formes de l'évaluation : diagnostique, formative et sommative. {{ {Le logiciel {Pronote} }}} propose de réaliser de nombreux QCM de {différentes formes } : -*à choix unique ou à choix multiple, -*réponse à saisir numérique ou textuelle, -*épallation, -*association deux à deux, -*et enfin des texte à trous. Nous avons également la possibilité de les{ proposer aux élèves} soit : -*en exercice de révision, -*en travail à faire -*ou en devoir noté. Enfin, ils peuvent ou non être {comptabiliser directement dans la moyenne}. {{Un outil très simple à découvrir absolument.}}

Allons plus loin avec Pronote

Comment réaliser des QCM ?

Quels peuvent être les intérêts des QCM dans notre pratique pédagogique ?

Les Questionnaires à Choix Multiples permettent d’aller beaucoup plus loin qu’une simple récitation pour vérifier la maîtrise d’une notion, ils peuvent susciter de l’intérêt pour un cours magistral et enfin, ils peuvent intervenir lors les 3 formes de l’évaluation : diagnostique, formative et sommative.

Le logiciel Pronote propose de réaliser de nombreux QCM de différentes formes  :

  • à choix unique ou à choix multiple,
  • réponse à saisir numérique ou textuelle,
  • épallation,
  • association deux à deux,
  • et enfin des texte à trous.

Nous avons également la possibilité de les proposer aux élèves soit :

  • en exercice de révision,
  • en travail à faire
  • ou en devoir noté.

Enfin, ils peuvent ou non être comptabiliser directement dans la moyenne.

Un outil très simple à découvrir absolument.

Mise à jour : 23 octobre 2018