Voici la liste des contenus liés à votre recherche "STSS"

• Développer les compétences orales ( 29 décembre 2021)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

L’utilisation pédagogique d’enregistreurs audio en ligne

• Lettre numérique de l’académie n°18 ( 12 décembre 2021)

Numérique pédagogique > Lettre numérique de l’académie >

Lettre d’information numérique n°18 "Les ressources numériques dans l’académie d’Amiens et au niveau national"

• TRAAM 2020-2021 ( 5 août 2021)

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale, les TraAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d’accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et ses déclinaisons dans les académies. Fondés sur la mutualisation inter-académique, les TraAM s’appuient sur des expérimentations dans des classes, ils associent les équipes académiques du 1er et du 2nd degré à la réflexion et la production de scénarios partagés dans l’Édubase.

• Lettre numérique de l’académie n°14 ( 22 février 2021)

Numérique pédagogique > Lettre numérique de l’académie >

Lettre d’information numérique n°14 "Les ressources numériques dans l’académie d’Amiens et au niveau national"

• Economie de la santé ( 23 octobre 2018)

Diaporama pour une utilisation pédagogique proposée par Maryline Bobenriether

• Peut-on s’inspirer de la théorie des intelligences multiples en Sciences et techniques sanitaires et sociales ? ( 23 octobre 2018)

Cet article que vous pouvez consulter en pièce-jointe est organisé en deux parties.

• TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

• les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

• Continuité pédagogique ( 18 décembre 2020)

Depuis le dernier confinement de novembre 2020, il a fallu mettre en œuvre des séquences pédagogiques alliant le travail d’élèves en présence et d’élèves à distance.

• Ressources pour les classes de 1ère et secondes ( 13 septembre 2019)

Vous trouverez quelques documents issus de la réflexion des collègues de l’Académie de Lille sur les journées formation réforme du Bac. Ces ressources sont non finalisées et non modélisant.

• Une coopération entre deux filières : générale et technologique ( 27 février 2019)

Retour d’expérience d’un travail interdisciplinaire durant l’année scolaire 2016-17 d’une classe de première ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social de l’académie d’Amiens et d’une classe de première S-SVT de l’académie de Paris.

Grille | format PDF - 410.9 kio

Sujet zéro | format PDF - 573.2 kio