Santé et social

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ORS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (30)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Journal des apprentissages en confinement ( 12 juin 2020)

    Espace enseignants > Pédagogie >

    C’est en faisant de l’élève un acteur de sa propre évaluation que l’activité exposée se propose d’inciter celui-ci à réfléchir à ses stratégies d’apprentissage, à ses réussites et à renvoyer au professeur une image de son cheminement pendant le confinement. In fine, le retour de chaque élève nourrira, dans une démarche bienveillante, les appréciations de l’enseignant sur les bulletins et les livrets scolaires.

  • Construire une intervention/ un programme d’actions ( 22 novembre 2017)

    Espace enseignants > Ressources Diverses >

    "Ce guide a pour objectif d’accompagner chaque professionnel pour l’aider à construire une intervention/ un programme d’actions en suivant une démarche méthodologique et en respectant des lignes directrices en termes de contenus d’intervention. [...] "

  • C’est parti pour le PECHA KUCHA 2018 ! ( 13 juin 2018)

    Espace enseignants > Pédagogie >

    Faites participer vos élèves à la deuxième édition du concours de la meilleure présentation de la démarche de travail suivie lors du projet technologique.
    Dépôt des productions jusqu’au 11 mai.

  • Mentions légales ( 18 octobre 2011)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • Savoir-être professionnels ( 8 février 2022)

    Espace enseignants > Ressources Diverses >

    Les savoir-être professionnels sont l’ensemble des manières d’agir et d’interagir dans un
    contexte professionnel. Ils ne sont pas subjectifs et ils peuvent être illustrés ou démontrés par un exemple concret de situation professionnelle. Ils ont pour but de compléter la description du profil attendu dans les offres d’emploi, de valoriser les candidats via leur profil et leur CV, ainsi que de faciliter les échanges lors des entretiens d’embauche.

  • Le numérique s’installe dans le social ( 28 novembre 2017)

    Actualités et Revue de Presse > Revue de presse >

    La dématérialisation des services publics est de plus en plus présente dans les métiers de l’action sociale et frappe d’exclusion numérique les populations les plus en difficulté. Les travailleurs sociaux sont contraints de faire les démarches à la place des usagers alors qu’ils devraient au contraire les accompagner.

  • Films, Documentaires et Au Cinéma ( 28 décembre 2016)

    Espace enseignants > Ressources Diverses >

    L’actualité des documentaires et films évoquant des sujets relatifs aux thématiques de notre secteur et évoquant des faits d’actualité.

  • La fabrique à BD ( 20 février 2022)

    Espace enseignants > Pédagogie >

    Utiliser la bande dessinée pour une séquence pédagogique dans le pôle "État de santé et de bien être" - Comment les problèmes sociaux sont-ils reconnus par la société ?

  • Bac session 2021 : info ( 8 décembre 2020)

    BAC ST2S > Ressources >

    ATTENTION : En raison de la crise sanitaire, les évaluations communes de première et terminale de l’année scolaire 2020-2021 sont annulées et les notes correspondantes remplacées par les moyennes des bulletins scolaires.

  • Les Parcours du Cœur Scolaires ( 25 octobre 2018)

    Espace enseignants > Pédagogie >

    Les Parcours du Cœur sont des événements qui consistent à faire connaître les bienfaits du sport sur le cœur, par le biais d’ateliers préventifs et d’une activité physique.