Santé et social

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (136)

Tri par pertinence| Tri par date

  • TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

    Numérique pédagogique > Actualité numérique >

    Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

    • les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

  • Journal des apprentissages en confinement ( 12 juin 2020)

    Espace enseignants > Pédagogie >

    C’est en faisant de l’élève un acteur de sa propre évaluation que l’activité exposée se propose d’inciter celui-ci à réfléchir à ses stratégies d’apprentissage, à ses réussites et à renvoyer au professeur une image de son cheminement pendant le confinement. In fine, le retour de chaque élève nourrira, dans une démarche bienveillante, les appréciations de l’enseignant sur les bulletins et les livrets scolaires.

  • Lettre Edu_Num Handicap et Numérique n°3 ( 16 mars 2018)

    Numérique pédagogique > Lettres Edu_num >

    Cette Lettre est destinée aussi bien au premier degré qu’au second degré.
    Chaque numéro accompagne les enseignants, les éducateurs dans la prise en compte du handicap par les ressources du numérique.

  • Escape Game ( 22 novembre 2018)

    Espace enseignants > Pédagogie >

    Un Escape Game pédagogique est un jeu où les élèves vont devoir répondre à une mission en cherchant des indices disposés dans un salle de classe, puis les assembler afin d’avancer dans l’énigme et sortir de la pièce dans un temps donné.

  • Les 4 piliers de l’apprentissage ( 18 octobre 2019)

    Espace enseignants > Ressources Diverses >

    Les neurosciences cognitives confortent les intuitions des enseignants, forment élèves et professeurs aux mécanismes des apprentissages et ouvrent des pistes de réflexion nouvelles.

  • Changements climatiques et santé : prévenir, soigner et s’adapter ( 29 septembre 2019)

    Espace enseignants > Se former >

    Retrouvez des MOOC (massive open online course) pour vous former et approfondir vos connaissances à distance.

  • Des hommes et des risques, une publication de la documentation française ( 12 décembre 2016)

    Espace enseignants > Ressources Diverses >

    Un dossier de la Documentation Photographique faisant le point sur Des hommes et des risques ; menaces locales, menaces globales.

  • Utilisation du tableur dans notre enseignement : formation 21/05/2013 ( 11 décembre 2016)

    Numérique pédagogique > Outils numériques >

    FORMATION A DISTANCE du 21/05/2013 :
    Utiliser les tableurs pour favoriser l’analyse de données en STSS Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (l’enseignement)

  • Mentions légales ( 18 octobre 2011)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit ( 23 octobre 2018)

    Numérique pédagogique > Actualité numérique >

    "En 2016, le LLL a lancé la deuxième saison de la formation « classe inversée ». Cette thématique a connu un très vif succès. [...]. Ainsi 40 enseignants du Pôle auront l’occasion de (re)visiter les pratiques qu’ils mettent en œuvre dans le but d’inverser leur classe et d’aboutir à un dispositif directement applicable dans leurs enseignements [...]"

documents

| format PNG - 822.1 kio

Mythes et apprentissages | format PDF - 5 Mio

Rapport des usages numériques dans l’accompagnement social et éducatif | format PDF - 2.4 Mio

Bibliographie | format PDF - 74.6 kio

Présentation de l’utilisation de l’application - Objectifs et exemple d’utilisation de l’application. | format PDF - 175.9 kio