Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AP"

• De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques ( 1er décembre 2017)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Cours en ligne proposé par la plateforme FUN afin que les élèves de ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social préparent des études de santé

• LA PUMA ( 16 septembre 2017)

Article publié par l’Association des professeurs de Sciences Médico-Sociales (APSMS) sur la Protection Universelle MAladie

• La protection sociale complémentaire en France ( 16 septembre 2017)

Une synthèse documentaire de Marie-Odile Safon sur les aspects historiques et réglementaires de la protection sociale complémentaire avec en page 26, la présentation de la PUMA.

• Ressources sur le thème de l’alimentation. ( 22 novembre 2017)

Le site du ministère est riche en ressources évoquant des sujets tels que les nouveaux modes de consommation, la qualité nutritionnelle, la lutte contre le gaspillage...

• Jeunes Reporters pour l’Environnement ( 16 septembre 2017)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Jeunes Reporters pour l’Environnement sensibilise les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages. Ce concours bénéficie d’un accord cadre de coopération pour l’EDD, signé en janvier 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale.

• Formation Projets Education à la Santé ( 26 septembre 2017)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Des formations pour mieux connaître la démarche de projet en "éducation à la santé"

• Outil de gestion de tâches ( 10 novembre 2017)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

Wunderlist est un logiciel qui permet de planifier les tâches à mener dans un projet professionnel.

• QR Code ( 18 octobre 2017)

Numérique pédagogique > Outils numériques > Supports visuels >

Le "QR" signifie Quick Reponse car le contenu que comporte ce carré noir et blanc peut être décodé rapidement.

• Présentation du parcours éducatif santé ( 5 octobre 2017)

Parcours éducatifs > Parcfours éducatif de santé >

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

• Films, Documentaires et Au Cinéma ( 28 décembre 2016)

L’actualité des documentaires et films évoquant des sujets relatifs aux thématiques de notre secteur et évoquant des faits d’actualité.

| format PNG - 822.1 kio

Mythes et apprentissages | format PDF - 5 Mio

Rapport des usages numériques dans l’accompagnement social et éducatif | format PDF - 2.4 Mio

Bibliographie | format PDF - 74.6 kio