Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ORS"

• Jeu sérieux ( 9 novembre 2018)

Jeu qui permet de connaître le système de protection sociale français et le système britannique.

• Une coopération entre deux filières : générale et technologique ( 27 février 2019)

Retour d’expérience d’un travail interdisciplinaire durant l’année scolaire 2016-17 d’une classe de première ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social de l’académie d’Amiens et d’une classe de première S-SVT de l’académie de Paris.

• La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit ( 23 octobre 2018)

"En 2016, le LLL a lancé la deuxième saison de la formation « classe inversée ». Cette thématique a connu un très vif succès. [...]. Ainsi 40 enseignants du Pôle auront l’occasion de (re)visiter les pratiques qu’ils mettent en œuvre dans le but d’inverser leur classe et d’aboutir à un dispositif directement applicable dans leurs enseignements [...]"

• La protection sociale complémentaire en France ( 16 septembre 2017)

Une synthèse documentaire de Marie-Odile Safon sur les aspects historiques et réglementaires de la protection sociale complémentaire avec en page 26, la présentation de la PUMA.

• Escape Game ( 22 novembre 2018)

Un Escape Game pédagogique est un jeu où les élèves vont devoir répondre à une mission en cherchant des indices disposés dans un salle de classe, puis les assembler afin d’avancer dans l’énigme et sortir de la pièce dans un temps donné.

• Les compétences informationnelles de nos élèves ( 22 novembre 2017)

La plateforme de la Bibliothèque de l’Université de Genève a mise en ligne une formation aux compétences informationnelles

• La classe inversée ( 23 octobre 2018)

La classe inversée est un outil au service du professeur qui va lui permettre de diversifier sa pratique en repensant ce qui est fait habituellement pendant le temps classe et le temps maison.

• Allons plus loin avec Pronote ( 23 octobre 2018)

Quels peuvent être les intérêts des QCM dans notre pratique pédagogique ?

• Padlet ( 18 octobre 2017)

Numérique pédagogique > Outils numériques > Supports visuels >

Padlet est un "mur virtuel" sur lequel on peut afficher toutes sortes de documents afin de les diffuser et les partager.