Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ORS"

• Outil pour réviser ( 2 avril 2018)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

Anki est un logiciel de répétition espacée. Il est donc capable de vous faire retenir un grand nombre d’informations.

• TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

• les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

• Lettre numérique de l’académie n°19 ( 8 février 2022)

Numérique pédagogique > Lettre numérique de l’académie >

Lettre d’information numérique n°19 "Les ressources numériques dans l’académie d’Amiens et au niveau national"

• LA DIGITALE ( 21 avril 2021)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

LA DIGITALE conçoit et développe des outils numériques et des applications libres et responsables pour les enseignants, sensibilise aux bonnes pratiques et à la sobriété numérique dans la sphère éducative, défend un numérique éducatif vertueux et inclusif à l’écart des grandes sociétés guidées par la course au profit et par la collecte et la vente de données.

• Entraînements à l’oral ( 19 avril 2021)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

Le site mon-oral.net est un outil pour enregistrer des sons et pour préparer des élèves ou des étudiants à une épreuve orale.

• Continuité pédagogique ( 18 décembre 2020)

Depuis le dernier confinement de novembre 2020, il a fallu mettre en œuvre des séquences pédagogiques alliant le travail d’élèves en présence et d’élèves à distance.

• Lettre numérique de l’académie n°13 ( 18 juillet 2020)

Numérique pédagogique > Lettre numérique de l’académie >

Lettre d’information numérique n°13 "Les ressources numériques dans l’académie d’Amiens et au niveau national"

• Ouverture d’une boutique solidaire au lycée de l’Authie de Doullens : Troc’Authie ( 24 mai 2019)

Après de nombreuses réunions de travail sur la pause méridienne, deux ans de réflexion, d’hésitations... : Troc’Authie a enfin ouvert ses portes le mardi 12 mars. Dans l’attente des premiers visiteurs, les questions se bousculent chez les élèves de la section ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social .

• Lettre numérique de l’académie n°7 ( 18 juillet 2020)

Numérique pédagogique > Lettre numérique de l’académie >

Lettre d’information numérique n°7 "Les ressources numériques dans l’académie d’Amiens et au niveau national"

• Concours général des lycées ( 10 novembre 2018)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Présentation des modalités d’inscription et du calendrier de la session 2019 du concours général des lycées, qui est ouvert aux trente et une disciplines.