Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AP"

• TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

Numérique pédagogique > Actualité numérique >

Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

• les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

• Journal des apprentissages en confinement ( 12 juin 2020)

C’est en faisant de l’élève un acteur de sa propre évaluation que l’activité exposée se propose d’inciter celui-ci à réfléchir à ses stratégies d’apprentissage, à ses réussites et à renvoyer au professeur une image de son cheminement pendant le confinement. In fine, le retour de chaque élève nourrira, dans une démarche bienveillante, les appréciations de l’enseignant sur les bulletins et les livrets scolaires.

• Lettre Edu_Num Handicap et Numérique n°3 ( 16 mars 2018)

Numérique pédagogique > Lettres Edu_num >

Cette Lettre est destinée aussi bien au premier degré qu’au second degré.
    Chaque numéro accompagne les enseignants, les éducateurs dans la prise en compte du handicap par les ressources du numérique.

• Escape Game ( 22 novembre 2018)

Un Escape Game pédagogique est un jeu où les élèves vont devoir répondre à une mission en cherchant des indices disposés dans un salle de classe, puis les assembler afin d’avancer dans l’énigme et sortir de la pièce dans un temps donné.

• Les 4 piliers de l’apprentissage ( 18 octobre 2019)

Les neurosciences cognitives confortent les intuitions des enseignants, forment élèves et professeurs aux mécanismes des apprentissages et ouvrent des pistes de réflexion nouvelles.

• Changements climatiques et santé : prévenir, soigner et s’adapter ( 29 septembre 2019)

Espace enseignants > Se former >

Retrouvez des MOOC (massive open online course) pour vous former et approfondir vos connaissances à distance.

• Des hommes et des risques, une publication de la documentation française ( 12 décembre 2016)

Un dossier de la Documentation Photographique faisant le point sur Des hommes et des risques ; menaces locales, menaces globales.

• Utilisation du tableur dans notre enseignement : formation 21/05/2013 ( 11 décembre 2016)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

FORMATION A DISTANCE du 21/05/2013 :
    Utiliser les tableurs pour favoriser l’analyse de données en STSS Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (l’enseignement)