Concours général des lycées

Organisation de la session 2019

Présentation des modalités d’inscription et du calendrier de la session 2019 du concours général des lycées, qui est ouvert aux trente et une disciplines.

Le concours général des lycées

À qui s’adresse-t-il ?

Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux, avec l’objectif que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des classes.

Il s’adresse aux classes de première et aux terminales des lycées d’enseignement publics et privés sous contrat, aux classes terminales des lycées d’enseignement professionnel publics et privés sous contrat ainsi qu’aux apprentis en année terminale de formation en centre de formation d’apprentis.

Les récompenses :

L’examen des compositions donne lieu aux récompenses suivantes :

• Trois prix : premier prix, deuxième prix, troisième prix ;
  • Cinq accessits : du premier au cinquième ;
  • Dix mentions au maximum.

Ces prix sont remis par le ministre en charge de l’Éducation nationale, sur proposition des présidents de jury. Les lauréats des premier, deuxième et troisième prix reçoivent leur récompense lors d’une cérémonie en Sorbonne.

Rapport de jury de l’épreuve de ST2S 2018

Mise à jour : 10 novembre 2018