Comptes-rendus des réunions des IAN Biotechnologies-STMS

Les 22 et 23 mars 2018

La rubrique Biotechnologies-STMS

Elle présente les travaux menés visant à généraliser les usages du numérique au sein des enseignements technologiques en série STL et ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social .
Plusieurs académies participent chaque années aux travaux académiques mutualisées (TraAM). Dans ce cadre, sont produits des descriptions d’utilisations pédagogiques du numérique en Biotechnologies-STMS ou « scénarios pédagogiques » .
Elle analyse les usages des scénarios, par l’intermédiaire d’enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs (élèves, enseignants), afin de mettre en évidence les plus-values des ressources et activités numériques.
Elle fournit aux professeurs, étudiants et élèves, un accès facilité et des pistes d’emploi pour les ressources proposées par les académies et indexées dans l’ÉDU’base Biotechnologies-ST2S .
Elle informe sur les travaux réalisés par le département du développement et de la diffusion des ressources numériques (expertise et soutien à la réalisation de projets éditoriaux (dispositif Edu’up).

Mise à jour : 16 mai 2018