La DANE

Délégation académique au numérique éducatif

"L’École contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l’éducation. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment."

La DANE est chargée de promouvoir, d’animer et de coordonner toutes les actions visant à favoriser l’intégration de ces technologies dans les pratiques pédagogiques du premier et du second degré."

Vous trouverez notamment :

• des appels à projet
  • des dispositifs et services en ligne
  • des ressources pédagogiques, juridiques et techniques
  • des fiches méthodologiques et pédagogiques, sur le site de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).
Mise à jour : 17 septembre 2017