Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AP"

• Une coopération entre deux filières : générale et technologique ( 27 février 2019)

Retour d’expérience d’un travail interdisciplinaire durant l’année scolaire 2016-17 d’une classe de première ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social de l’académie d’Amiens et d’une classe de première S-SVT de l’académie de Paris.

• Padlet ( 18 octobre 2017)

Numérique pédagogique > Outils numériques > Supports visuels >

Padlet est un "mur virtuel" sur lequel on peut afficher toutes sortes de documents afin de les diffuser et les partager.

• Stage STMS ( 8 février 2023)

L’Economie Sociale et Solidaire

• LA DIGITALE ( 21 avril 2021)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

LA DIGITALE conçoit et développe des outils numériques et des applications libres et responsables pour les enseignants, sensibilise aux bonnes pratiques et à la sobriété numérique dans la sphère éducative, défend un numérique éducatif vertueux et inclusif à l’écart des grandes sociétés guidées par la course au profit et par la collecte et la vente de données.

• Les usages numérique dans l’accompagnement social et éducatif ( 14 mai 2019)

Etude des représentation et des pratiques numériques dans le cadre de l’accompagnement social et éducatif par Molina Yvette et Sorin François - Mars 2019

• Concours national Jeunes, solidaires et citoyens ( 17 septembre 2023)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Dans le cadre du parcours citoyen et des programmes d’enseignement moral et civique, ce concours permet de travailler sur la notion de solidarité. Les élèves de lycée peuvent ainsi s’interroger sur leur propre rapport à la Sécurité sociale et leurs responsabilités.

• La fabrique à BD ( 20 février 2022)

Utiliser la bande dessinée pour une séquence pédagogique dans le pôle "État de santé et de bien être" - Comment les problèmes sociaux sont-ils reconnus par la société ?

• Covid 19 - Continuité pédagogique ( 31 mars 2020)

Applications et ressources utiles pour travailler à distance avec les élèves

• Enseigner l’ETLV-STSS en série ST2S ( 18 juin 2019)

L’arrêté du 16 juillet 2018 sur l’organisation et volumes horaires des enseignements des classes de première et terminale dans les séries technologiques indique que "le volume horaire de l’enseignement technologique en langue vivante A est de trente-six heures annuelles, soit une heure hebdomadaire".

• LA PUMA ( 16 septembre 2017)

Article publié par l’Association des professeurs de Sciences Médico-Sociales (APSMS) sur la Protection Universelle MAladie

| format PNG - 822.1 kio

Mythes et apprentissages | format PDF - 5 Mio