Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AI"

Rubriques (1)

• Une coopération entre deux filières : générale et technologique ( 27 février 2019)

Retour d’expérience d’un travail interdisciplinaire durant l’année scolaire 2016-17 d’une classe de première ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social de l’académie d’Amiens et d’une classe de première S-SVT de l’académie de Paris.

• Mentions légales ( 18 octobre 2011)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Propositions de lectures BTS ESF ( 20 novembre 2018)

BTS > BTS ESF > Actualité >

Les propositions de lecture portent sur de romans et des ouvrages de sciences humaines pouvant être lus, travaillés par les étudiants pour introduire, développer, voire prolonger la formation en connaissance des publics menée en BTS Brevet de Technicien Supérieur ESF Economie Sociale Familiale .

• Films, Documentaires et Au Cinéma ( 28 décembre 2016)

L’actualité des documentaires et films évoquant des sujets relatifs aux thématiques de notre secteur et évoquant des faits d’actualité.

• Les Parcours du Cœur Scolaires ( 25 octobre 2018)

Les Parcours du Cœur sont des événements qui consistent à faire connaître les bienfaits du sport sur le cœur, par le biais d’ateliers préventifs et d’une activité physique.

• La protection sociale complémentaire en France ( 16 septembre 2017)

Une synthèse documentaire de Marie-Odile Safon sur les aspects historiques et réglementaires de la protection sociale complémentaire avec en page 26, la présentation de la PUMA.

• La fabrique à BD ( 20 février 2022)

Utiliser la bande dessinée pour une séquence pédagogique dans le pôle "État de santé et de bien être" - Comment les problèmes sociaux sont-ils reconnus par la société ?

• TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

Numérique pédagogique > Actualité numérique >

Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

• les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

• Covid 19 - Continuité pédagogique ( 31 mars 2020)

Applications et ressources utiles pour travailler à distance avec les élèves

• Environnement et santé : un homme sain dans un environnement sain ( 21 février 2019)

Espace enseignants > Se former >

Retrouvez des MOOC (massive open online course) pour vous former et approfondir vos connaissances à distance.

Scénario pédagogique 3 | format PDF - 832.7 kio

Scénario pédagogique 2 | format PDF - 803.5 kio