Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AI"

• Les données à caractère personnel au coeur des établissements ( 22 octobre 2018)

Espace enseignants > Se former >

R. G. P. D., quatre lettres qui bruissent sur les réseaux sociaux, les chaînes d’information et autres médias. Facebook, Twitter, WhatsApp mais aussi Amazon ou Spotify vous demandent d’accepter leurs nouvelles conditions d’utilisation depuis le 25 mai 2018, mais pourquoi ?

• Une saison avec la Sécu ( 7 décembre 2020)

Une saison avec la Sécu, un dispositif pédagogique en ligne à destination des enseignants et leurs classes, du second degré à l’enseignement supérieur.

• Journal des apprentissages en confinement ( 12 juin 2020)

C’est en faisant de l’élève un acteur de sa propre évaluation que l’activité exposée se propose d’inciter celui-ci à réfléchir à ses stratégies d’apprentissage, à ses réussites et à renvoyer au professeur une image de son cheminement pendant le confinement. In fine, le retour de chaque élève nourrira, dans une démarche bienveillante, les appréciations de l’enseignant sur les bulletins et les livrets scolaires.

• De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques ( 1er décembre 2017)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Cours en ligne proposé par la plateforme FUN afin que les élèves de ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social préparent des études de santé

• Ressources sur le thème de l’alimentation. ( 22 novembre 2017)

Le site du ministère est riche en ressources évoquant des sujets tels que les nouveaux modes de consommation, la qualité nutritionnelle, la lutte contre le gaspillage...

• Séminaire IAN BTK-STMS 2020 ( 12 juin 2020)

En raison du confinement, le séminaire a eu lieu en visio conférence le vendredi 03 avril 2020.

• Jeu sérieux ( 9 novembre 2018)

Jeu qui permet de connaître le système de protection sociale français et le système britannique.

• Concours national Jeunes, solidaires et citoyens ( 17 septembre 2023)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Dans le cadre du parcours citoyen et des programmes d’enseignement moral et civique, ce concours permet de travailler sur la notion de solidarité. Les élèves de lycée peuvent ainsi s’interroger sur leur propre rapport à la Sécurité sociale et leurs responsabilités.

• Continuité pédagogique ( 18 décembre 2020)

Depuis le dernier confinement de novembre 2020, il a fallu mettre en œuvre des séquences pédagogiques alliant le travail d’élèves en présence et d’élèves à distance.

• Ouverture d’une boutique solidaire au lycée de l’Authie de Doullens : Troc’Authie ( 24 mai 2019)

Après de nombreuses réunions de travail sur la pause méridienne, deux ans de réflexion, d’hésitations... : Troc’Authie a enfin ouvert ses portes le mardi 12 mars. Dans l’attente des premiers visiteurs, les questions se bousculent chez les élèves de la section ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social .

CR séminaire national IAN 2022-2023 | format PDF - 4.3 Mio

CR séminaire national IAN | format PDF - 3.2 Mio