Les Parcours du Cœur Scolaires

La Fédération Française de Cardiologie.

dimanche, 14 octobre 2018

Les Parcours du Cœur sont des événements qui consistent à faire connaître les bienfaits du sport sur le cœur, par le biais d’ateliers préventifs et d’une activité physique. La Fédération Française de Cardiologie propose aux établissements scolaires de tous niveaux, de participer aux Parcours du Cœur Scolaires. Action majeure de prévention de santé en milieux scolaires, cette opération permet de mettre en place des ateliers autour de sujets comme l’activité sportive, l’équilibre alimentaire et le tabagisme et de les mettre en pratique au travers d’un événement fédérateur.

Après un premier Parcours du Cœur Scolaire organisé par les élèves de 1ST2S du Lycée de l’Authie en 2017, quelques élèves de TST2S ont choisi de renouveler l’aventure en 2018.
Dès décembre, ils ont travaillé à la conception et la mise en œuvre d’un Parcours du Cœur Intergénérationnel. Celui-ci a eu lieu hors des murs du lycée et a réuni plus de 600 personnes : des écoliers, collégiens, lycéens ainsi que quelques seniors de la commune.