QUIZIZZ

TUTORIEL

dimanche, 29 janvier 2017

Outil qui permet de proposer des quizz sous la forme d’un jeu de rapidité.

Vous souhaitez faire réviser vos élèves ou les aider à se positionner dans leur apprentissage tout en souhaitant que cela se fasse sous une forme ludique : la solution QUIZIZZ !
C’est un outil simple, gratuit et qui ne demandera aucun compte pour vos élèves.

ETAPE 1
Tout d’abord vous pouvez insérer une image à votreqQuizz, entrer son nom et choisir votre langue.

ETAPE 2 :
Vous saisissez votre question et pouvez proposer jusqu’à 4 réponses. Vous devez ensuite sélectionner la bonne (à droite vous aurez l’aperçu de l’affichage élève).
Vous pouvez également paramétrer le délais maximum où les élève pourront répondre à la question (cela peut être utile car le jeux se base aussi sur la rapidité).

ETAPE 3 :
Ensuite, pour terminer la conception du quizz, il vous faudra :

• sélectionner le rang (niveau scolaire) ,
  • le sujet
  • et donner une étiquette

Mais au final ces paramètres ont peu d’importance.

ETAPE 4 :
Et enfin il restera à partager le quizz.
Tout d’abord, on vous propose, au choix :

ETAPE 5 :
Enfin, la phase jeu à proprement parlée :

• tous vos élèves doivent se connecter à join.quizizz.com ,
  • entrer le code que vous leur fournirez
  • et choisir un nom et image de profil.

Une fois toute la classe connectée vous pouvez démarrer le quizz : le temps se déroule dans une barre comptant les points.
Pour gagner des points, l’élève doit cliquer le plus tôt possible.

Logiciel qui est susceptible de changer ses conditions d’utilisation : nous vous conseillons de vérifier régulièrement

Accès à la plateforme Quizizz